Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Frenchies Fans de George Clooney
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les Frenchies Fans de George Clooney
Visiteurs
Depuis la création 723 475
3 avril 2015

George Clooney:Tomorrowland/AlaPoursuitedeDemain quelques petits secrets de production

http://epixod.blogspot.fr/2015/04/back-to-future_31.html

 

"C’est le 20 mai prochain que sortira dans les salles de cinéma la nouvelle production Disney signée Brad Bird : A LA POURSUITE DE DEMAIN. Sur une histoire originale de Damon Lindelof, Brad Bird et Jeff Jensen, ce film plein de suspense, de mystère et d’aventure relate comment un inventeur désabusé (George Clooney) et une adolescente douée d’une grande curiosité scientifique (Britt Robertson) se retrouvent malgré eux embarqués dans une mission pleine de dangers : l’exploration d’une cité mystérieuse située quelque part dans l’espace et le temps.
En attendant de découvrir d’ici quelques jours cet incroyable voyage parallèle où le rêve prédomine et où l’action et l’aventure ne s’arrêtent jamais, petit tour en coulisses pour découvrir d’étonnants secrets de production…
 Alors que l’idée de À LA POURSUITE DE DEMAIN couvait encore dans l’esprit du scénariste et producteur Damon Lindelof, le Président de la production « live action » des studios Disney Sean Bailey lui a parlé d’une boîte découverte par hasard dans un placard des studios. Celle-ci contenait toutes sortes de documents fascinants – plans, schémas, photos et lettres – apparemment liés aux origines de la section « Tomorrowland » du parc à thème Disneyland et à l’exposition universelle de 1964 à New York. Damon Lindelof a alors imaginé qu’il s’agissait du guide d’un lieu secret ignoré de tous, un lieu réel baptisé Tomorrowland. C’est ainsi qu’est née l’histoire du film, qu’il a ensuite développée avec le réalisateur et producteur Brad Bird et le producteur exécutif Jeff Jensen.
 En recréant l’exposition universelle de 1964 pour le film, l’équipe a découvert que l’Unisphere - l’oeuvre d’art emblématique de l’exposition - se trouvait à Flushing Meadows, dans l’État de New York, devant l’USTA National Tennis Center. Les jets d’eau à la base de l’immense sphère sont encore présents aujourd’hui, tout comme les jardins qui l’entourent. La production a alors dépêché un photographe à New York afin de pouvoir intégrer de vrais clichés de la structure dans le film...................................."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité